Benjamen Von Wong souhaite à travers cette oeuvre d’art renforcer un sujet considéré banal et ennuyeux: “la pollution plastique”.

Sa réponse à la question: “Comment amener les gens à parler de quelque chose d’ordinaire, laid et ennuyeux ?” sont ces différentes mises en scènes de sirènes qui nagent dans des bouteilles en plastiques.

En rendant ce sujet, extravagant, unique et différent, Benjamen Von Wong a réussi son pari. Il est impossible d’être indifférent face à ce message et cette mise en scène.

En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.

En 60 ans, un américain consomme plus de 10 000 bouteilles en plastique (en moyenne: 167 bouteilles par an).

Chacune de ces bouteilles usagées et non utilisées seront autour des enfants de vos enfants de vos enfants de vos enfants de vos enfants de vos enfants … pendant plus de 450 ans.

A propos de l’artiste

Benjamin Von Wong est un créateur de campagne virale axé sur le soutien aux causes sociales et environnementales. Il crée des images que les gens pensent être des photoshopping à éduquer et à inspirer. Son travail a été présenté à de nombreuses reprises sur Buzzfeed, Gizmodo, Mashable et le Huffington Post, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Son dernier projet, qui consiste à placer une sirène sur 10 000 bouteilles en plastique, compte actuellement 29 millions de vues et sa vidéo de collecte de fonds la plus réussie à ce jour a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars.

Il cherche actuellement à entrer en contact avec des entreprises aspirant à promouvoir leurs initiatives de responsabilité sociale d’entreprise d’une manière authentique et engageante.

https://blog.vonwong.com/mermaidplastic/

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement