Benjamen Von Wong est à l’origine d’une installation artistique de 3,3m de haut constituée de 168 000 pailles usagées. Il représente par cette oeuvre un “strawpocalypse” par une séparation de la mer en plastique.

Le message est fort, chaque paille qui a été utilisée pour cette oeuvre d’art en 3D est une paille de moins dans les océans.

It’s just one straw, said 8 billion people.

Les pailles sont pratiquement impossibles à recycler dans la plupart des endroits du monde en raison de leur taille et de leur légèreté. C’est également l’un des produits les plus faciles à refuser dans un bar, un café ou un restaurant.

Avec un camion de plastique qui se jette dans l’océan toutes les 60 secondes, il est facile de se sentir dépassé.

Zero Waste Saigon a proposé son aide afin d’aider à collecter les 168 000 pailles usagées grâce à des centaines de volontaires mais aussi celle de Starbucks Vietnam.  

Pour en savoir plus sur les détails concernant la construction de l’installation artistique, voici le blog du créateur : https://blog.vonwong.com/strawpocalypse/

A propos de l’artiste

Benjamin Von Wong est un créateur de campagne virale axé sur le soutien aux causes sociales et environnementales. Il crée des images que les gens pensent être des photoshopping à éduquer et à inspirer. Son travail a été présenté à de nombreuses reprises sur Buzzfeed, Gizmodo, Mashable et le Huffington Post, pour n’en nommer que quelques-uns.

Son dernier projet, qui consiste à placer une sirène sur 10 000 bouteilles en plastique, compte actuellement 29 millions de vues et sa vidéo de collecte de fonds la plus réussie à ce jour a permis de recueillir plus de 2 millions de dollars.

Il cherche actuellement à entrer en contact avec des entreprises aspirant à promouvoir leurs initiatives de responsabilité sociale d’entreprise d’une manière authentique et engageante.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement